Img 4407

Octobre 2016 : le Cours emménage dans de nouveaux locaux

Après trois années de déménagements et de recherches immobilières, nous voilà enfin installés dans des locaux où nous espérons pouvoir rester longtemps : le Cours St Martin est désormais situé place du Champ de Foire, dans le centre de Sablé, à quelques minutes à pied de la gare. 

Mi-octobre, nous avons donc pris possession de nos nouveaux locaux. Parents, professeurs et artisans se sont succédés pour réaménager ces 100m2 d’anciens bureaux : cloisons à abattre puis à reconstruire, électricité, installations de sanitaires aux normes, peinture, nettoyage, clôture de la cour… Après des vacances de la Toussaint très actives, les élèves ont pu (avec deux jours de retard tout de même !) s’installer dans leur nouvelle école. Ils y ont bien pris leurs marques désormais et nous goûtons tous à la satisfaction d’avoir de vraies classes, un beau et grand hall où les élèves peuvent se tenir, discuter, lire… Les professeurs ont un bureau tapissé de rangements et ont pu apprécier ces jours-ci d’avoir enfin une salle de réunion très utile, entre autres, pour les conseils de classes ! 

Le 18 novembre dernier, le Père Alain-Dominique, recteur de Notre Dame du Chêne,  est venu bénir les nouveaux locaux . Plusieurs parents et professeurs étaient présents pour ce beau moment.  Ensuite, les élèves sont allés à Notre Dame du Chêne afin de   passer la Porte Sainte et  de suivre le parcours de la Miséricorde.