Talents3

La Soirée des Talents, une première édition (vraiment) réussie !

 

La fin de l’année scolaire, pour les professeurs, ce sont les programmes à boucler, les élèves qui ont parfois la tête aux vacances, les bulletins à remplir et même l’année suivante à préparer… Mais c’était aussi la préparation du Dîner des Talents, une première pour le Cours Saint-Martin. Les principe était le suivant : offrir aux parents, professeurs, élèves et amis du Cours l’occasion d’un bon moment ensemble et permettre aux élèves d’apprendre et de montrer ce dont ils sont capables ailleurs que dans les disciplines purement scolaires. Musique, théâtre, cuisine, service à table : pour une fois, ce 1er juillet, les élèves ont pu oublier (provisoirement, que les parents se rassurent !) équations, conjugaisons et déclinaisons.

Quelle joie, pour les professeurs, de voir certains élèves ayant des difficultés dans les matières scolaires être particulièrement appliqués en cuisine, briller par leur efficacité et leur serviabilité au cours de la soirée ou étonner l’assemblée par leur aisance sur scène ! Plusieurs parents et professeurs encadraient les élèves depuis le matin, pour préparer la soirée, installer la salle, cuisiner et répéter les différents numéros. Une petite centaine de convives étaient attendus, un beau défi pour les enfants.

Entre les petits fours, il leur a également fallu surmonter l’inévitable stress que procure la scène mais à l’agitation en coulisses ont succédé de belles prestations. Plusieurs parents et professeurs sont également montés sur scène et, il faut bien l’avouer, s’étaient amusés autant que les élèves pendant les répétitions…
Pour les professeurs et parents impliqués dans l’organisation, ce diner des talents restera un excellent souvenir, aussi parce que sa préparation aura été l’occasion d’un travail d’équipe dans une ambiance détendue mais également stimulante puisque nous avions à cœur de faire au mieux pour clôturer l’année scolaire !

 

Talents1