Une pièce de théâtre au profit du Cours

En janvier 2025, la toute jeune Troupe aux Coquelicots donnait la pièce «Je veux voir Mioussov» au profit du Cours. Trois représentations mémorables... largement applaudies !

Le petit mot de Bénédicte Bès de Berc, parent d'élève du Cours Saints-Martin et fondatrice de la Troupe aux Coquelicots : 

" Il y a 30 ans, mon père créait une troupe de théâtre pour soutenir financièrement un établissement privé auquel il croyait profondément.

Aujourd’hui, je reprends son idée en créant à mon tour une troupe, afin de venir en aide au Cours où ma fille suit sa scolarité.

Le Cours a besoin de notre investissement pour trouver des fonds et nous sommes convaincus que les établissements libres offrent un enseignement de qualité, enrichissant et humain. Forte de l’exemple de mon père, je suis persuadée que le théâtre, ludique et accessible, est un moyen idéal pour allier passion et soutien à cette cause qui nous tient à cœur.

La Troupe aux Coquelicots est née un soir de discussion avec des amies qui partagent cette passion du théâtre et mon attachement au Cours. Nous sirotions alors un délicieux coktail au doux nom de... « Coquelicot » ! La première page de l’histoire de cette aventure était écrite. J’espère grandement que vous serez nombreux à venir nous applaudir ces 30 prochaines années (au moins !).

Notre troupe rassemble des professeurs, parents et amis du Cours Saints-Martin, tous d’âges très divers. Douze acteurs montaient sur scène cette année, pour la joie des grands et des petits... Car nous voulons évidemment que nos enfants puissent goûter au plaisir du théâtre et à tout ce qu’il apporte ! "